top of page

Présentation de l'école Waoundé 2


La commune de Waoundé se trouve au bord du fleuve Sénégal dans le département de Kanel à 7km de la route nationale 2.

L’école élémentaire Waoundé 2 est créée en 2006. Elle se situe dans le quartier Darou Salam entre le grand cimetière de la commune et une école coranique.

L’ établissement compte 12 classes physiques dont 6 fonctionnelles, un terrain de football, un terrain de basket et handball.

Le personnel enseignant est au nombre de 7 (6 femmes et 1 homme) pour un effectif de 287 élèves. Ils ont cours du Lundi au Vendredi de 8h à 13h le matin. Les soirs, ils ont cours les Mardi et Jeudi de 16h à 18h.

Les élèves sont âgés entre 7 et 14 ans. La majeure partie d’entre eux sont des filles. Le taux d’abandon est faible. En cas d’abandon, les élèves concernés vont généralement s’inscrire au centre de formation professionnel ou dans une école coranique.

Depuis 2010, cet établissement est partenaire dans le cadre de la coopération décentralisée entre Valence Romans Agglo et la commune de Waoundé. Ce partenariat s’est concrétisé par un appui à l’élaboration du schéma directeur d’assainissement de la commune de Waoundé dans lequel les élèves occupent une place importante dans la sensibilisation des populations sur les questions liées à l’assainissement et à la gestion des déchets.

L’école élémentaire Waoundé 2 intègre également le projet d’échange entre l’Inspection Académique de Matam et le Rectorat de Grenoble à travers une convention signée depuis 2013.

Les activités qui vont se dérouler durant cette année scolaire (2018-2019) porteront sur la thématique de la pollution et auront pour objectif de sensibiliser les élèves (qui à leur tour sensibiliseront leurs pairs, membres de famille etc.) sur l’importance d’une bonne gestion des déchets afin de préserver leur environnement.


Directeur de l’établissement : Abou Soumaré

107 vues0 commentaire
bottom of page