Présentation de l'école élémentaire de Ballele

L’école élémentaire Ballele établie dans la commune Orkadiere, se situe à 5km de la route entre Gasambery et Waoundé. Créée en 2005, l’établissement compte 3 salles physiques. Chaque classe pédagogique compte deux niveaux (CI et CP – CE1 et CE2) à l’exception de la classe de CM1. Le personnel enseignant est au nombre de 3 comprenant le directeur qui dispose d’une classe pour un effectif de 104 élèves (31 garçons et 73 filles).


Les élèves sont relativement jeunes. La tranche d’âge est de 6 à 12 ans. Ils habitent le même village et se connaissent tous. Les filles sont majoritaires dans toutes les classes. A noter également qu’ils travaillent tous dans des classes multigrades. En effet, des élèves de niveaux différents participent, simultanément à des cours différents, dans la même classe, avec les mêmes enseignants.


Les activités qui vont se dérouler durant cette année scolaire (2018-2019) porteront sur la thématique de l’eau et auront pour objectif de sensibiliser les élèves (qui à leur tour sensibiliseront leurs pairs, membres de famille etc.) sur les différents usages de l’eau et sur la nécessité de la préserver.


Porteur de projet : Idrissa Lam

© 2023 par ADOS pour les établissements scolaires de Drome - Ardèche et du Sénégal

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now