top of page

Mon oeuvre solidaire

Avec l'accompagnement d'ADOS, l' Adsea07 (Association Départementale de la Vienne pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte) et l'association Miroir se sont associées pour proposer un projet de sensibilisation et de médiation autour des valeurs portées par les Objectifs du Développement Durable. A travers des ateliers et des rencontres sur plusieurs mois, a ainsi été créée une fresque collective, l'occasion de réfléchir sur le lien social et la solidarité.

Dans le cadre d'un projet appelé RECITAL qui visait à sensibiliser aux objectifs du développement durable, une artiste et éducatrice, Nathalie Monier (Natimo) de l'association Miroir, est venu transformer des jeunes de l'ADSEA (en Ardèche eux aussi en artistes solidaires.

















En effet, sur cette fresque peinte avec de multiples mains, on vient raconter l'histoire de deux enfants, dont l'un est un jeune talibé de la région de St Louis. On parle de sa vie, de sa réalité, de ses besoins. A travers cette histoire, les jeunes ardéchois ont fait aussi le point sur leur réalité et leur besoin, pour ainsi comprendre qu'au-delà des frontières et des réalités du monde des adultes, un enfant reste un enfant, tous les enfants ont besoin de dormir en sécurité, de manger à leur faim, d'apprendre et de s'amuser.











Cette oeuvre parle à la fois du Sénégal et de la France et parle généralement de l'enfance à travers le monde, le résultat a beaucoup plu et elle a même été vendu, au bénéfice de l'association Miroir, le jour même de son vernissage.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page